Galeries Photos

Culturelles - Touristiques - Infrastructures

Images de la Côte d'Ivoire
11 photo(s)

Ville d'Abidjan

les rues vue aérienne

Ville d'Abidjan

Vue aérienne

Ville d'Abidjan 2

Vue aérienne

LE ZAHOULI

Le Zahouli est un masque traditionnel du Centre-Ouest de la Côte d'Ivoire. Il était très apprécié de Feu S.E.M Félix Houphouët BOIGNY,Président fondateur de la Côte d'Ivoire.

LE PARC NATIONAL DE TAI

Crée le 28 août 1972, le parc national de Taï couvre une superficie de 3 300 km² et renferme l'une des dernières forêts primaires d'Afrique. Il est situé à l'Ouest de la Côte d'Ivoire, précisément dans la région de Guiglo. Il est peuplé, entre autres, d'éléphants, de buffles, de singes, de céphalophes, de zèbres, d'hippopotames et de panthères.

L'ATTIEKE

L’attiéké est une spécialité culinaire du peuple lagunaire (Ebrié, Adjoukrou, Alladian, Avikam, Attié, Ahizi etc.) du Sud de la Côte d'Ivoire. Il se consomme traditionnellement en accompagnement d’œufs, de viandes ou de poissons en sauce en grillade ou en braisé. Fait à base de manioc, l'attiéké est produit par de manière artisanale par les femmes et consommé par tous les ivoiriens.

LA CUISSON DE L'ATTIEKE


LA BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX

La basilique Notre-Dame de la Paix, selon le livre Guinness des records, est reconnue en 1989 comme le plus grand édifice religieux chrétien au monde. Elle est située à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d'Ivoire. Lieu fervent de la foi catholique en Afrique,la basilique fait la fierté de notre pays.

LA FONDATION FELIX HOUPHOUET BOIGNY

Créée le 10 novembre 1973, la Fondation FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY est devenue depuis 1997, la Fondation FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY pour la Recherche de la Paix. Sous l’égide de l’UNESCO, la Fondation s’emploie à réaliser ses objectifs et missions au service de la paix dont les principaux sont ci-après : - l’établissement d’une culture de paix au niveau national et international ; - la préparation, la formation à la citoyenneté et à son exercice à tous les niveaux ; - la mise en place de mécanismes et institutions d’établissement et de renforcement de la paix ; - la création d’un cadre de dialogue, d’échanges entre les nations, les communautés, les générations, la société civile et les organisations non gouvernementales. Aussi, organise-t-elle des activités scientifiques, culturelles et pédagogiques, coordonnées par ses départements de la Recherche de la Paix et des Recherches Historiques.

UNE COMPILATION DES CERTAINES EDIFICES D'ABIDJAN

- La Cathédrale Saint Paul en haut - le Stade Félix Houphouët Boigny à gauche - la place de la République au milieu la plage à droite et une vue aérienne de la ville d'Abidjan en dessous.

LA CARTE DE LA COTE D’IVOIRE

La Côte d’Ivoire, en forme longue République de Côte d’Ivoire, est un pays d’Afrique de l’Ouest, membre de l’Union africaine. D’une superficie de 322 462 km2, elle est limitée au nord par le Mali et le Burkina Faso, à l’ouest par le Liberia et la Guinée, à l’est par le Ghana et au sud par l’océan Atlantique. La Côte d’Ivoire a pour capitale politique et administrative Yamoussoukro et Abidjan la capitale économique. Sa langue officielle est le français et pour monnaie, le franc CFA. Le pays fait partie de la CEDEAO. D’abord protectorat français en 1843 et devenu colonie française en 1893, le pays acquiert son indépendance le 7 août 1960, sous la houlette du premier président de la République , S.E.M Félix Houphouët-Boigny.